Cartes art journal

A présent que ces deux cartes réalisées sur des châssis en bois de 15 x 10 cms (format carte postale pratique à glisser dans une enveloppe) ont été réceptionnées, je peux les éditer ici.

Elles ont été réalisées à la gell press avec du collage de différents papiers et journaling. La première pour une personne passionnée de patchwork avec le papier de stamperia, patchwork, une merveilleuse collection !

La seconde pour présenter mes voeux avec outre le papier stamperia précité, des morceaux de serviettes de table et du papier de collage de Jim Holtz.

A très bientôt et merci pour vos visites.

Déco de Noël

Cela fait bien longtemps que je n’ai posté ici ! Entre le boulot, le baby sitting et quelques travaux dans la maison, je n’ai guère eu le temps de poster quoi que ce soit ! Voici une petite réalisation déco pour Noël vite faite et qui fait cependant son effet !

Un cercle en bois à broder, du papier design et des pinces à linge plus quelques embellissements pour le centre et hop, le tour est joué !

Cette déco peut être suspendue grâce à un ruban mais pour l’instant, elle a pris ses quartiers sur mon buffet et s’y trouve bien ! Je précise aussi que c’est sur internet que j’ai vu ce type de réalisation mais j’ai oublié où et qui ! Si une personne s’y reconnaît, merci de me le signaler et je modifierai ce post en conséquence. A très bientôt !

Utilisation de la gell press

Bonjour ! A force de “jouer” avec la Gell Press (une vraie addiction !!), je me suis constituée un stock de feuilles et pages de tout format et de tout type. J’ai beaucoup réfléchi à ce que je pourrais en faire … et après avoir vu sur le net l’idée du carnet de gratitude, je les ai découpées et rassemblées …

Ce petit format de 10 sur 15 cms permet de ne garder que les parties des pages qui me plaisent mais aussi de scrapper rapidement lorsque le temps me manque. Et la variété des couleurs et motifs est telle que je trouve toujours un fond de page qui m’attire en fonction du sujet traité. Ci-dessous une page de mon carnet qui est assez personnel évidemment !

Je reviendrai dans un prochain article sur une autre façon d’utiliser la gell press. A bientôt !

Art abstrait ou graphique

Bonjour à tous ! c’est le pied dans le plâtre suite à une chute, que j’ai réalisé cet été ces châssis ! il fallait bien passer le temps !!!

Comme j’avais le temps … j’avais réalisé avant des modèles en papier grandeur nature afin de coordonner les couleurs et les motifs ….

Ici, des réas plus clean & simple …

Ci dessous, des châssis plus graphiques dans des tons que j’affectionne.

A très bientôt !

Encre à alcool – flower

J’ai repris mes encres à alcool et ai réalisé cette fleur à la paille sur du papier synthétique translucide qui laisse transparaître un fond, ici celui du cadre et cela donne un beau rendu, je trouve ! J’aurais pu mettre une feuille papier journal ou à musique comme fond pour obtenir un autre effet.

Après avoir soufflé plus ou moins la forme des pétales et le coeur à l’encre à alcool, j’ai ajouté au doigt de la peinture acrylique blanche pour donner de la profondeur.

Enfin, quelques gouttes d’encre noire ont été dispersées sur l’ensemble, juste parce que j’aime ça !

Merci de votre visite et à bientôt !

Tags & carnet créatif

Bonjour ! Toujours dans l’optique d’utiliser mes pages ” gell press”, j’ai réalisé quelques tags colorés qui accompagneront un jour des cadeaux, des swap, des échanges entre scrappeuses, des cartes …

Sur une base réalisée à la gell press, quelques tamponnages et griffonnages au stylo gell donnent un peu de profondeur et de textures.

Pour terminer, un aperçu de mon carnet créatif actuel, dessins à l’aquarelle, stylo gell et collages.

Bonnes vacances à ceux et celles qui en prennent !

Couverture album imitation cuir

Toujours à l’affût des nouveautés, j’ai trouvé sur la chaîne you tube anglaise the paper outpost une technique de réalisation de faux cuir à partir d’un sac en papier de récupération (https://www.youtube.com/watch?v=rV7-zNDS9QU)

Je ne suis pas arrivée à mettre la traduction en route, alors, je me suis débrouillée avec mes notions en anglais.

Si cela devait vous arriver aussi, voici succinctement les étapes à suivre :

  1. chiffonner un morceau de sac en papier (pas trop fin, de type supermarché pour y mettre ses courses)
  2. y tamponner plusieurs encres de type sepia (pour ma part, j’ai mis toutes les encres brunes que j’avais mais dans la vidéo, l’auteur tamponne avec des encres de toutes les couleurs …)
  3. humidifier avec de l’eau et avec un morceau d’éponge, mettre de l’après shampooing contenant de la glycérine (voir la composition du produit), ré-humidifier et re-chiffonner et laisser sécher
  4. pour terminer, mettre un gel medium pour un effet “glacis” et brillant

Le papier reste très souple et super agréable à travailler !

A bientôt

ATC flowers

Bonjour ! Toujours dans l’optique d’utiliser mes fonds de page faits à la gell press, j’ai réalisé quelques ATC floraux sur le thème de l’art. Les fleurs ont été colorisées avec des marqueurs acryliques sur du papier noir. Quelques morceaux de papier journal et de partition de musique sont collées à la manière d’un art journal !

Beau dimanche à vous tous qui êtes passés par ici !

Façon midori

Bonjour ! imprimer à la gell press c’est très addictif … au point que je me suis retrouvée avec un tas de pages de différents formats et différentes textures … Donc, après avoir écumé le net à la recherche d’idées pour les exploiter, j’ai trouvé sur YT “10 creative ways to use gel prints” qui m’a bien inspirée !!

L’idée de faire une espèce de midori (càd un carnet de voyage entouré d’une ficelle) a surgi ! J’ai donc mis à mesure une page au carnet que je voulais insérer dans le midori et l’ai passée à la plastifieuse.

Pour habiller la couverture, j’ai fabriqué quelques embellissements avec des perles et autres mais aussi avec des rouleaux de papier imprimé à la gell press (couleur acrylique métallisée )

Et voilà, j’espère vous avoir donné des idées créatives ! A très bientôt.