Carte chevalet lumineuse

Bonjour ! Même si nous ne savons pas encore sous quelle forme nous pourrons nous réunir en famille pour Noël à cause du coronavirus, je trouve qu’il est essentiel pour le moral de préparer quelques décos ! Voici donc une carte chevalet lumineuse servant de home déco !

Facile à réaliser ! il suffit de disposer d’une feuille de 28,5 cms sur 15 et de plier à 10,5 et à 20,5 cms. Ici, j’ai découpé un cercle à l’arrière duquel j’ai collé du papier transparent. Pour terminer, des lampes led ou une bougie led éclairent l’ensemble à l’intérieur …

Et voilà tout simple ! cette carte peut illuminer votre intérieur facilement !

A très bienôt !

Cadres et encres à alcool

Décidément, je ne décroche pas … addict aux encres à alcool !!! Cette fois-ci sur du verre (ou similaire !) comme cadres ! une belle après-midi dominicale ! Juste pour info, le côté sur lequel j’ai travaillé se retrouve à l’intérieur du cadre, finalement, j’ai travaillé à l’envers mais c’est pour mieux conserver la réalisation !!!

Bon, j’avoue … j’ai été aidée par Norka, mon grand bouvier Suisse … qui depuis son arrivée il y a 6 ans dans notre maisonnée a pris l’habitude de m’accompagner dans mes scrap aventures !!! :):)

Belle fin de WE à vous tous et toutes qui êtes passé(e)s par ici !

Mes encres “nomades”

Bonjour ! j’ai toujours les doigts dans les encres à alcool (impossible même si ça tache d’utiliser des gants pour ma part, je déteste ça !!). Hé non, je ne me lasse pas de ces encres que je nomme “nomades” parce que comme les nomades, elles ne restent jamais au même endroit et que chaque goutte déposée est originale et que je n’arriverai jamais à refaire la même réalisation ! En voici un aperçu sur du papier Yupo, du plastique translucide et même du papier photo (mais là, je ne recommande pas car l’encre a des difficultés à s’étaler …)

Toutes ces réas me serviront à faire des cartes, découper des embellissements, habiller des carnets comme couvertures …

Pour m’exercer, j’ai utilisé des carreaux en céramique de 20 sur 20, ils permettent en effet un effacement facile si la réa ne nous convient pas ! Ces carreaux seront destinés à devenir sous-plats lorsque j’aurai trouvé un moyen de les recouvrir avec une substance qui résiste au chaud et plus ou moins naturelle car la résine est très toxique lorsqu’on la manipule … Wait & see pour le moment !

C’est en expérimentant qu’on arrive à savoir ce qu’il ne faut pas faire … Dans ce cas ci-dessus, le spray anti UV a fait baver mes rayures faites au feutre noir et mon “lacas.be”, j’ai dû essuyer rapidement les traits avant qu’ils ne soient fixés pour ne pas gâcher l’ensemble du carreau !!!

Ci-dessus une réalisation sur du plastique translucide un peu épais (type feuilles de pochoir Mylar vierges trouvées sur amaz** en 30 sur 30 cms), l’encre s’y efface bien et donc, c’est assez pratique ! En détail …pour bien montrer les cernes en marqueur blanc que j’ai faites pour figurer des fleurs sur l’encre sèche.

A bientôt pour d’autres réalisations … toujours sur les encres à alcool ! Bon WE et merci à vous pour votre visite.

Fleurs – encre à alcool

Bonjour ! J’ai profité d’une relative fraîcheur matinale pour squatter la salle à manger et jouer avec les encres à alcool … dans l’attente d’un matériel adapté dont un aérographe qui devrait arriver demain. Voici mes premiers essais “fleurs” réalisés avec du matériel très basique comme une paille ou le souffleur manuel. Comme j’expérimente, j’ai utilisé des chutes de Yupo ou autre papier photo, ce qui explique les tâches et autres qui parsèment de ci de là les fonds ! Avec de la pratique, j’espère faire mieux d’ici quelques temps mais je tenais à vous partager les prémices d’une nouvelle passion …

Merci pour votre visite sous la canicule !! A bientôt !

Art journal & encres à alcool

Bonjour ! Je suis toujours dans l’expérimentation des encres à alcool ! Trop top ces encres mais pas facile à maîtriser … j’attrape du souffle à force de souffler dans une paille pour orienter plus ou moins harmonieusement l’encre dans telle ou telle direction ! J’ai décidé de créer un art journal dédié aux encres à alcool.

Le cahier a entièrement été réalisé par mes soins (reliure cousue et collée) ainsi que la couverture en papier yupo. J’ai écrit à la main au marqueur blanc le même texte tout au long de la première page. Comme ça, nul n’ignorera qu’il s’agit de MON ART JOURNAL !!!

Je suis assez contente de mes réas “fleurs” que j’ai détourées. J’avoue qu’il m’a fallu beaucoup d’essais et de temps avant d’arriver à ce résultat, les encres à alcool sont assez aléatoires ! il suffit de souffler un peu trop fort et hop, l’encre s’étale beaucoup trop … de quoi faire des fleurs géantes !!!!

Voici les fleurs en détail … les couleurs sont tout simplement magnifiques !

Je n’ai pas fini d’explorer toutes les possibilités qu’offrent les encres à alcool liquides. Comme pour tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et je compte bien m’exercer à l’art des gouttes, des coulures et des “psschtt” !!

Merci pour votre visite et à très bientôt !

Canva et encres à alcool

J’avais envie d’essayer depuis longtemps ! J’ai donc (enfin !!) commandé un kit basique d’encres à alcool pas trop cher et après avoir visionné quelques tutos sur le net, voilà mes premiers essais sur canva !

Gants, protection de la table avec un morceau de plastique d’emballage et surtout … création en plein air pour ne pas respirer les vapeurs d’alcool !!!

Sur ces 2 canvas, j’ai cerné avec un marqueur à pigment blanc certaines lignes afin de souligner les démarcations entre les couleurs. J’en ai profité pour le canva ci dessous pour écrire quelques mots et habiller la toile car je trouvais l’ensemble trop vide à mon goût ! J’ai également utilisé de la distress oxide dans la tonalité de bleu/vert pour fondre les couleurs entre elles.

A très bientôt !

Méditations florales – mini album dans son écrin

Bonjour ! A présent que ce mini a été remis à sa destinataire … je peux en publier quelques photos ! j’avais déjà réalisé il y a plusieurs années cette boîte en forme d’appareil photo (tuto dans un ancien “passion scrapbooking”) Cette fois-ci le thème du mini étant les fleurs, je l’ai voulu fleuri … Mais place aux images !

Pourquoi ce titre “Méditations florales” ?? tout simplement parce que j’ai inséré des poésies, des textes sur les roses, les fleurs … de ci, de là dans le mini !

Le mini est constitué de tags de 15 sur 10 que j’ai décoré avec du tamponnage texte ou motif et du serviettage sur le thème mais sans vernis colle pour garder un effet mat “fondu” sur la page.

Ne disposant que de quelques photos des fleurs du jardin de la destinataire, j’ai ajouté plein de tags vierges où elle pourra au gré des années y coller ses plus beaux clichés ! une sorte de mini interactif !!

Je vous souhaite une belle fin de journée et à très bientôt

ATC dreams & vintage

Bonjour tout le monde ! Je vous montre des ATC dans leur étui réalisés il y a déjà quelques temps. De temps en temps, en effet, j’aime bien en créer … du mini-scrap en quelque sorte !!! Voici deux séries, l’une que j’ai intitulée Dream et l’autre Vintage. Les fonds de la série vintage sont faits avec de l’encre et une éponge. L’étui peut contenir soit 4 séries, soit 4 ATC, pratique pour un éventuel échange ! Belle soirée à vous tous et toutes !

Bons congés d’été à tous et toutes ! A tout bientôt comme diraient mes scrap copines canadiennes !!!

Fond de pages (1)

J’avais envie depuis longtemps de réaliser des fonds de page avec … de la mousse à raser (mousse, pas de gel !). J’ai profité dernièrement d’une belle journée estivale pour m’installer à l’extérieur, expérimenter et laisser sécher mes pages au soleil.

Le principe est simple …. déposer sur une assiette ou un plat la mousse à raser, y mettre quelques gouttes d’encre liquide et avec un cure-dent, mélanger légèrement d’un côté à l’autre en “zigzaguant” comme sur la photo ci-dessus. Y “plonger” une feuille de papier épais et racler avec un plioir ou un couteau le surplus de mousse. Laisser sécher.

En fonction du mélange effectué entre la mousse à raser et les gouttes d’encre, on obtient différents effets marbrés à chaque fois uniques !

Pour obtenir un bel effet marbré, il est essentiel de ne pas trop mélanger, si non, le motif se diluera davantage ! Sur la photo ci-dessous, vous verrez que l’effet marbré se fait plus discret !!!!

A bientôt pour d’autres fonds de page et d’autres techniques toutes aussi ludiques et originales ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Tampons home made !

Bonjour ! Je vous présente plusieurs idées de tampons faits maison ! il s’agit d’entourer un support -ici acrylique mais n’importe lequel ferait l’affaire – d’une matière, de l’encrer et de tamponner. Voici un tampon réalisé avec de la ficelle pour commencer !

Cette technique est réalisable avec d’autres matières comme le papier bulle ou la toile de jute (ou similaire) pour donner un effet grunge-vintage !

Ces derniers tamponnages ont été réalisés sur du papier 80 Gr teinté au café que j’ai relié en mini-album style vintage ! Merci pour votre visite et à bientôt !