Art abstrait ou graphique

Bonjour à tous ! c’est le pied dans le plâtre suite à une chute, que j’ai réalisé cet été ces châssis ! il fallait bien passer le temps !!!

Comme j’avais le temps … j’avais réalisé avant des modèles en papier grandeur nature afin de coordonner les couleurs et les motifs ….

Ici, des réas plus clean & simple …

Ci dessous, des châssis plus graphiques dans des tons que j’affectionne.

A très bientôt !

Encre à alcool – flower

J’ai repris mes encres à alcool et ai réalisé cette fleur à la paille sur du papier synthétique translucide qui laisse transparaître un fond, ici celui du cadre et cela donne un beau rendu, je trouve ! J’aurais pu mettre une feuille papier journal ou à musique comme fond pour obtenir un autre effet.

Après avoir soufflé plus ou moins la forme des pétales et le coeur à l’encre à alcool, j’ai ajouté au doigt de la peinture acrylique blanche pour donner de la profondeur.

Enfin, quelques gouttes d’encre noire ont été dispersées sur l’ensemble, juste parce que j’aime ça !

Merci de votre visite et à bientôt !

Tags & carnet créatif

Bonjour ! Toujours dans l’optique d’utiliser mes pages ” gell press”, j’ai réalisé quelques tags colorés qui accompagneront un jour des cadeaux, des swap, des échanges entre scrappeuses, des cartes …

Sur une base réalisée à la gell press, quelques tamponnages et griffonnages au stylo gell donnent un peu de profondeur et de textures.

Pour terminer, un aperçu de mon carnet créatif actuel, dessins à l’aquarelle, stylo gell et collages.

Bonnes vacances à ceux et celles qui en prennent !

Cartes project life et gell press

Bonjour ! J’ai envie depuis longtemps de recommencer un project life, alors, je prépare des cartes à y insérer de 10 sur 15 cms et j’utilise ainsi les impressions à la gell press qui servent de fond !

Je me suis bien amusée à réaliser ces petits tags façon art journal avec collages et tamponnages divers !

J’ai collé notamment des petits mots qui m’inspirent dans des magazines ou des journaux, j’ai récupéré tout un stock de vieux magazines dernièrement et leur avantage est qu’il n’est pas besoin de les vieillir pour faire un petit effet “usé” !

Un peu de gribouillage sur la carte ci-dessus pour habiller la découpe du feuillage …

Et voilà une petite série de cartes project life que j’aime bien regarder pour le plaisir des yeux !!

Bonne semaine à tous et toutes !

Couverture album imitation cuir

Toujours à l’affût des nouveautés, j’ai trouvé sur la chaîne you tube anglaise the paper outpost une technique de réalisation de faux cuir à partir d’un sac en papier de récupération (https://www.youtube.com/watch?v=rV7-zNDS9QU)

Je ne suis pas arrivée à mettre la traduction en route, alors, je me suis débrouillée avec mes notions en anglais.

Si cela devait vous arriver aussi, voici succinctement les étapes à suivre :

  1. chiffonner un morceau de sac en papier (pas trop fin, de type supermarché pour y mettre ses courses)
  2. y tamponner plusieurs encres de type sepia (pour ma part, j’ai mis toutes les encres brunes que j’avais mais dans la vidéo, l’auteur tamponne avec des encres de toutes les couleurs …)
  3. humidifier avec de l’eau et avec un morceau d’éponge, mettre de l’après shampooing contenant de la glycérine (voir la composition du produit), ré-humidifier et re-chiffonner et laisser sécher
  4. pour terminer, mettre un gel medium pour un effet “glacis” et brillant

Le papier reste très souple et super agréable à travailler !

A bientôt

ATC flowers

Bonjour ! Toujours dans l’optique d’utiliser mes fonds de page faits à la gell press, j’ai réalisé quelques ATC floraux sur le thème de l’art. Les fleurs ont été colorisées avec des marqueurs acryliques sur du papier noir. Quelques morceaux de papier journal et de partition de musique sont collées à la manière d’un art journal !

Beau dimanche à vous tous qui êtes passés par ici !

Façon midori

Bonjour ! imprimer à la gell press c’est très addictif … au point que je me suis retrouvée avec un tas de pages de différents formats et différentes textures … Donc, après avoir écumé le net à la recherche d’idées pour les exploiter, j’ai trouvé sur YT “10 creative ways to use gel prints” qui m’a bien inspirée !!

L’idée de faire une espèce de midori (càd un carnet de voyage entouré d’une ficelle) a surgi ! J’ai donc mis à mesure une page au carnet que je voulais insérer dans le midori et l’ai passée à la plastifieuse.

Pour habiller la couverture, j’ai fabriqué quelques embellissements avec des perles et autres mais aussi avec des rouleaux de papier imprimé à la gell press (couleur acrylique métallisée )

Et voilà, j’espère vous avoir donné des idées créatives ! A très bientôt.

Pâques à la Gell Press

Bientôt Pâques … un thème qui m’a inspiré des cartes réalisées à la gell press et avec les encres distress oxyde. Les techniques du cache et du pochoir permettent de créer les formes des oeufs (mais ce peut être n’importe quelle forme pour d’autres occasions !)

Sur cette carte, j’ai utilisé de l’effect liner pour faire les petits points en relief, ce qui crée un effet 3 D.

Une autre carte sur le même principe ! Sur celle-là, j’ai tapoté de l’encre noire sur un pinceau pour “habiller” l’ensemble.

Un beau week-end à vous qui êtes passé(e)s par ici en espérant que cela vous inspirera !

Carnet créatif (2)

Fonds à la gell press, collage, découpage, tamponnage, doodling … voici une autre page de mon carnet créatif réalisée en plusieurs étapes. J’aime bien faire mes fonds de page, puis les laisser reposer pour y revenir plus tard !

J’ai collé un papier déchiré à partir d’une archive familiale originale retrouvée dans les affaires de mon papa, historien dans l’âme et qui conservait tout … Pour l’anecdote, j’ai même retrouvé une facture de mes ancêtres relative à un achat d’un tonneau de genièvre datant du début du 20ème siècle ! J’ai gardé plusieurs documents que j’utilise essentiellement dans l’art journal … une façon créative d’en perpétuer le souvenir ! :):)

Merci de votre visite et à bientôt !

Chat et gell press

Bonjour ! Ayant tout un stock de fonds de pages réalisés avec la gell press, j’ai puisé dedans pour en extraire une silhouette de chat que j’ai ensuite collée sur un autre fond (fait quant à lui avec de la peinture acrylique métallisée Artezza). Ce qui donne ceci :

Un peu de collage de papier journal, un peu de tamponnage, un peu de marqueur gel blanc … et voilà un petit cadre A 4 sympa !

J’ai également puisé dans mes fonds de page pour décorer une page de mon carnet créatif à l’aide d’une perforatrice ! j’aime beaucoup le “rendu”.

Et voilà, it’s all folk (pour le moment, hein !) je reviens vite avec d’autres idées créatives ! Belle journée à vous et merci pour vos nombreuses visites !