All you need is love

Pour changer des minis et des pages, un petit home deco à partir d’un cadre en bois tout simple que j’ai recouvert de gesso et de peinture “lin” de Do It.

dsc_0112

Du tamponnage quadrillé ici et là, des triangles découpés avec des dies et collés sur un morceau d’un tapis anti-dérapant, des dots et un badge décorent l’encadrement. Le fond du cadre se compose d’un morceau de papier déchiré recouvert de gesso et d’herbes des champs – Alchemilles-  séchées dans les pages d’un livre l’été dernier.

dsc_0121

Enfin, le texte découpé aussi avec un dies dans un papier cartonné est collé sur l’extérieur de la vitre pour apporter un peu d’épaisseur et de relief.

 

Beau samedi à tous ceux et celles qui passent par ici !

L’Ardenne en hiver

Bonjour,

C’est l’hiver … un hiver particulièrement froid depuis quelques semaines, les températures variant de moins 16 à moins 6 degrés. J’avais commencé une page de saison fin décembre en vue de participer à un défi sur le net mais je ne l’ai pas terminée dans les délais impartis ! Ce week-end sous le gel permanent a donc été source d’inspiration pour la finaliser !

2

Les flocons ont été tamponnés, puis embossés . Quelques découpes encadrent une photo retravaillée au niveau des couleurs pour harmoniser l’ensemble de mes photos d’hiver et des papiers choisis pour l’album à venir …

2   details-1

La dimension de l’album sera de 20 x 20 maximum avec sans doute des variantes déstructurées pour changer un peu de ci, de là,  en fonction de la “Muse”.

A très bientôt et merci pour votre visite.

 

Bonheur parfait – mon art journal

Bonjour,

Sur une idée et un tuto d’un récent “Passion scrapbooking”, j’ai inauguré mon art journal 2017 . La matière première est un livre qui s’ennuyait dans mon grenier et que j’ai recyclé en quelque sorte. Il me servira de support (déjà tout relié, ce qui n’est pas négligeable !!) de mes prochaines créations de l’année à venir ! Il n’y en aura peut-être qu’une ou d’autres, je ne sais pas encore !!!

blog-0-mixed-media

En préparant ce post, je me rends compte que le titre choisi (“bonheur parfait”) dans cette composition pourrait très bien résonner comme une résolution un souhait de début d’année !!

dsc_0117-2

Ce que j’apprécie dans ce type de réalisation bien particulière, c’est l’utilisation simultanée dans un joyeux pêle-mêle des peintures, des marqueurs, des tampons et des encres ! Mon esprit vagabonde librement et se repose, appréciable surtout après une longue  journée professionnelle !

blog-2-mixed-media  blog-1-mixed-media

Dans la page en vis-à-vis, quelques découpes (notamment le feuillage et les fleurs) sont rehaussées via un collage en relief.  Le piou-piou provient d’un emballage cadeau que j’avais conservé sans trop savoir ce que j’en ferais …

A très bientôt.

 

Martinique – 4 M

Bonjour,

Tandis que nous grelottons en Ardenne enneigée … qui s’est parée de ses plus beaux habits d’hiver … dsc_0115

d’autres plus chanceux transpirent sous les tropiques !!! Un peu de couleur, de chaleur et de dépaysement pour cet album consacré au séjour longue durée (Cfr titre –  4 M = encore 4 mois !!) de ma fille en Martinique.

martinique-5

Après l’album du Japon l’an dernier qui m’avait donné du fil à retordre au niveau de la reliure lorsque j’ai eu terminé toutes les pages, j’ai choisi cette fois un cahier “canson” pour aquarelle déjà relié dans un format de 18 sur 25. Seul bémol, il ne me faudra pas exagérer sur l’épaisseur des embellissements ….

dsc_0115

Des onglets sépareront au fur et à mesure les mois qui  passent passeront, histoire de symboliser la durée et par là même garder le moral 🙂 Au moment où je poste, nous sommes en réalité déjà à – 3 M !!!

martinique-3

martinique-6

La principale intéressée aura la possibilité de personnaliser quelque peu l’album à son retour, j’ai choisi de lui laisser un peu d’espace de ci, de là  et d’aménager des “cachettes” (sous forme d’enveloppes, sachets,  tags …etc) qui sont matérialisées par un trombone ou un clip.

martinique-10

martinique-11

Les pages que je posterai au fur et à mesure de leur création subiront encore quelques modifications en fin de parcours afin d’harmoniser et d’unifier l’ensemble de l’album notamment au niveau des embellissements. Pour un album assez conséquent, comportant des photos et des souvenirs très diversifiés, il me semble que c’est la meilleure solution.

En attendant, je vous souhaite une belle fin de week-end !

sketch carterie janvier de Florileges design

Un sketch carterie aujourd’hui made in Florileges Design dont j’aime beaucoup les produits, notamment les tampons. Exit Noël et le nouvel an pour ma part … cap anticipatif vers la St Valentin … c’est ce que ce sktech m’a inspiré spontanément ! (http://florilegesdesign.canalblog.com/)

blog-1

Un embossage à froid d’une rose pour le fond tout en rondeur, quelques dies “coeur”, un masking tape de mes réserves et un tampon d’Artemio ont été utilisés pour cette carte.

blog-2

Je n’ai pas résisté à insérer un trombone XXL dans les coloris de la carte … on ne se refait pas et cet accessoire de papeterie m’a toujours accompagné dans mes études, puis à la maison et au bureau !! Finalement, plus j’y réfléchis, plus je me dis que je fais du scrapbooking depuis mon adolescence (et ça date  de la fin des années 1970 !!!) sans le savoir ! Je regrette de n’avoir pas découvert ce loisir créatif plus tôt, notamment lors de la naissance de mes 3 enfants il y a une vingtaine d’années … Mais je me rattrape tous les soirs ou presque !! 🙂

Belle soirée à vous !

Résolument scrap

Bonjour,

Sous le gel permanent – un temps idéal pour scrapper au coin du feu, bien au chaud -, une page librement inspirée d’un sketch du blog de la boîte à créer (défi récompensé – http://boitascrap.over-blog.com) où se mêlent  résolutions scrap pour 2017 (utilisation des chutes, patouille …) et découvertes de 2016 (collections de papiers Swirlcards, des papiers de Pandore, 4 heures 37 ou encore des ateliers de Karine)

blog-1

J’ai également utilisé mes dies coups de coeur  (triangles, diamant, chat, feuillage) ainsi que des embellissements “fétiches” comme de la ficelle (coton à crocheter en l’occurrence), trombone, taches d’encre.

blog-2

J’ai également récupéré les “marques” des papiers utilisés sur cette page en clin d’oeil d’une part, à ces collections made in France qui m’ont accompagnées tout au long de l’année dernière et d’autre part, à une de mes résolutions qui est de récupérer un maximum d’embellissements.

Beau week-end et merci pour votre visite.

cat album – pause détente !

Bonne année à tous et toutes ! Que 2017 vous apporte plénitude, épanouissement et sérénité.

Dans la lignée de mon “cat album”, une autre page a fini par voir le jour au milieu des remises en ordre de la maison d’après fêtes ! Je  vous présente Archi, les sens toujours en alerte avec ses deux yeux tout ronds et sa mère, la petite Mousse de l’an dernier qui a bien grandi depuis et qui profite d’une sieste bien méritée  !!!

blog-1-chaton

J’ai utilisé de la gesso blanche sur un pochoir réalisé avec un die Tim Holtz afin d’obtenir un peu de texture et de relief sur ma page.

En détail :

blog-3-chaton

A très bientôt avec mes “scrap résolutions” !!