Art abstrait

Bonjour ! Je me suis amusée à patouiller il y a quelques jours avec de la peinture acrylique, un support de toile canva que j’ai bordé d’adhésif pour avoir une belle bordure blanche et des palettes de peintre ou maçon de différentes tailles afin de les adapter à la largeur du support. J’ai été inspirée par des vidéos sur le net qui reproduisaient cette technique assez ludique !

Auparavant, j’avais réalisé des “brouillons” sur du papier lambda pour vérifier l’association des couleurs. Vous les voyez à l’arrière plan de l’image ci-dessus. Puis, j’ai mis la peinture “en plot” et en trait sur la surface du support.

Ensuite, j’ai pris une grande palette qui couvrait toute la largeur du canva et l’ai fait glisser de haut en bas en ramassant de la peinture au passage plusieurs fois d’affilée jusqu’au moment où le résultat me plaisait.

Sur l’image ci-dessus, on voit bien les “à coups” volontaires pour donner un peu de profondeur et de structure. Comme les traits étaient assez épais, le temps de séchage a été assez long (plusieurs heures !)

Enfin, pour terminer, quelques taches d’acrylique blanche très diluée dans de l’eau apportent un peu de lumière à l’ensemble.

Et voilà, j’espère que ce post vous inspirera et vous apportera autant de plaisir que personnellement j’ai eu à réaliser ces deux cadres. Merci pour votre visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.