Mes encres “nomades”

Bonjour ! j’ai toujours les doigts dans les encres à alcool (impossible même si ça tache d’utiliser des gants pour ma part, je déteste ça !!). Hé non, je ne me lasse pas de ces encres que je nomme “nomades” parce que comme les nomades, elles ne restent jamais au même endroit et que chaque goutte déposée est originale et que je n’arriverai jamais à refaire la même réalisation ! En voici un aperçu sur du papier Yupo, du plastique translucide et même du papier photo (mais là, je ne recommande pas car l’encre a des difficultés à s’étaler …)

Toutes ces réas me serviront à faire des cartes, découper des embellissements, habiller des carnets comme couvertures …

Pour m’exercer, j’ai utilisé des carreaux en céramique de 20 sur 20, ils permettent en effet un effacement facile si la réa ne nous convient pas ! Ces carreaux seront destinés à devenir sous-plats lorsque j’aurai trouvé un moyen de les recouvrir avec une substance qui résiste au chaud et plus ou moins naturelle car la résine est très toxique lorsqu’on la manipule … Wait & see pour le moment !

C’est en expérimentant qu’on arrive à savoir ce qu’il ne faut pas faire … Dans ce cas ci-dessus, le spray anti UV a fait baver mes rayures faites au feutre noir et mon “lacas.be”, j’ai dû essuyer rapidement les traits avant qu’ils ne soient fixés pour ne pas gâcher l’ensemble du carreau !!!

Ci-dessus une réalisation sur du plastique translucide un peu épais (type feuilles de pochoir Mylar vierges trouvées sur amaz** en 30 sur 30 cms), l’encre s’y efface bien et donc, c’est assez pratique ! En détail …pour bien montrer les cernes en marqueur blanc que j’ai faites pour figurer des fleurs sur l’encre sèche.

A bientôt pour d’autres réalisations … toujours sur les encres à alcool ! Bon WE et merci à vous pour votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.