Art journal & encres à alcool

Bonjour ! Je suis toujours dans l’expérimentation des encres à alcool ! Trop top ces encres mais pas facile à maîtriser … j’attrape du souffle à force de souffler dans une paille pour orienter plus ou moins harmonieusement l’encre dans telle ou telle direction ! J’ai décidé de créer un art journal dédié aux encres à alcool.

Le cahier a entièrement été réalisé par mes soins (reliure cousue et collée) ainsi que la couverture en papier yupo. J’ai écrit à la main au marqueur blanc le même texte tout au long de la première page. Comme ça, nul n’ignorera qu’il s’agit de MON ART JOURNAL !!!

Je suis assez contente de mes réas “fleurs” que j’ai détourées. J’avoue qu’il m’a fallu beaucoup d’essais et de temps avant d’arriver à ce résultat, les encres à alcool sont assez aléatoires ! il suffit de souffler un peu trop fort et hop, l’encre s’étale beaucoup trop … de quoi faire des fleurs géantes !!!!

Voici les fleurs en détail … les couleurs sont tout simplement magnifiques !

Je n’ai pas fini d’explorer toutes les possibilités qu’offrent les encres à alcool liquides. Comme pour tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et je compte bien m’exercer à l’art des gouttes, des coulures et des “psschtt” !!

Merci pour votre visite et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.