Fond de pages (1)

J’avais envie depuis longtemps de réaliser des fonds de page avec … de la mousse à raser (mousse, pas de gel !). J’ai profité dernièrement d’une belle journée estivale pour m’installer à l’extérieur, expérimenter et laisser sécher mes pages au soleil.

Le principe est simple …. déposer sur une assiette ou un plat la mousse à raser, y mettre quelques gouttes d’encre liquide et avec un cure-dent, mélanger légèrement d’un côté à l’autre en “zigzaguant” comme sur la photo ci-dessus. Y “plonger” une feuille de papier épais et racler avec un plioir ou un couteau le surplus de mousse. Laisser sécher.

En fonction du mélange effectué entre la mousse à raser et les gouttes d’encre, on obtient différents effets marbrés à chaque fois uniques !

Pour obtenir un bel effet marbré, il est essentiel de ne pas trop mélanger, si non, le motif se diluera davantage ! Sur la photo ci-dessous, vous verrez que l’effet marbré se fait plus discret !!!!

A bientôt pour d’autres fonds de page et d’autres techniques toutes aussi ludiques et originales ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.