Gelée de lilas

Un magnifique lilas blanc dans le jardin est installé depuis des décennies ! Cette année, après avoir vu quelques recettes sur le net, je me suis lancée dans la réalisation d’une gelée de lilas ! Pour avoir les 70 gr de ma recette … il faut quand même un certain nombre de fleurs … Toutefois, le résultat gustatif est à la hauteur de la patience qu’il a fallu pour séparer un maximum les fleurs de leurs corolles vertes ….

Voici la recette qui est un mix de mes investigations sur le net … Pour 2 bocaux moyens, il vous faut 70 gr de fleurs de lilas, 1/2 litre d’eau, 1 sachet de 2 gr d’agar agar, 200 gr de sucre de canne roux bio, 1 jus de citron. Après avoir lavé les fleurs, les mettre dans l’eau et porter à ébullition pendant 10 minutes. Filtrer dans un tamis et bien presser pour extraire un maximum de jus. Verser le jus obtenu dans la casserole avec l’agar agar, le jus de citron et le sucre. Laisser bouillir 3 minutes, verser dans les pots et les retourner. Conserver dans un endroit sec !

Cette gelée est délicieuse soit telle quelle sur une tartine de pain, soit sur un fromage de chèvre chaud accompagné de roquette (un délice !!) ou encore sur une crêpe !

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.