La cinse à scrap

Bouquets fleuris

Ces petits bouquets fleuris pour vous souhaiter à tous et toutes une belle, douce et sereine semaine ! Que votre vie, active ou non, vous comble de satisfactions, de petits et grands bonheurs … et une petite pensée au passage à tous les étudiants qui peinent et travaillent “à fond les manettes ” depuis le début du mois … bon succès à tous !

Tout d’abord, mes pieds de lavande et de lavandin plantés dans le talus de notre cour :

15-06-2014 004 15-06-2014 005 15-06-2014 006 15-06-2014 007

J’ai déjà récolté une petite brassée de lavande qui séchera dans ma salle à manger et qui sera destinée à “fourrer” de petits sachets en automne. J’ai ajouté deux plumes authentiques d’oiseaux trouvées dans mon jardin pour un effet original  et je l’avoue, quelque peu décalé par rapport à toute la symbolique de la lavande (ben oui, pour nous nordistes, cette plante est synonyme de Provence, Sud, vacances pour les plus chanceux d’entre nous …)

15-06-2014 003

Enfin, les deux seules potées de notre maison qui embellissent la cour arrière … Oui, l’an prochain, je le promets, on fera mieux ! Mais bon, les fleurs, c’est bien mais pour qu’elles soient belles et florissantes, cela demande du temps, de l’arrosage et de la motivation (bref, tout ce dont je ne dispose pas personnellement pour l’instant et que je me contente d’admirer sur les façades des autres maisons !!! 🙂 )

15-06-2014 011

15-06-2014 008

Le fond de ces photos est constitué par des pierres régionales qui fondent nos murs extérieurs et murets. Je ne  les échangerais pour rien au monde, elles sont au moins centenaires et font partie de notre patrimoine historique (pour mémoire, je vis dans les Ardennes Belges !).

J’en profite pour saluer bien affectueusement les Romanais qui me suivent fidèlement  depuis longtemps.

Bien à vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.