La cinse à scrap

Lyon

Début juillet, nous avons eu l’occasion de nous rendre à Lyon, terre d’accueil d’un exilé volontaire cher à nos coeurs …. le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, dur, dur de regagner notre Belgique natale aux tons gris de cet été ….

La verdure et les allées d’arbres bordant les grandes avenues me surprendront toujours dans cette ville . Ci-dessous deux vues générales du haut de Notre Dame de Fourvière, un classique à visiter :

 

La tour en forme de crayon qui domine le paysage est la Tour Part Dieu, proche d’un des plus grands centres commerciaux de France et de la gare principale de la ville.

Quelques autres images de cette belle ville méconnue où nous retournerons certainement, ne fut-ce que, outre pour des raisons plus personnelles, pour visiter de manière plus approfondie les traboules …

cette photo ci-dessus en clin d’oeil à ceux qui nous connaissent ….

la Cathédrale Saint Jean Baptiste au coeur du vieux Lyon et son horloge astronomique qui indique sur ses divers cadrans la date, les positions de la lune, du soleil et de la Terre, ainsi que le lever des étoiles au-dessus de Lyon.