La cinse à scrap

chaises de presbytère

Publié le 25 juin 2012 par fabienne

Achetées pour quelques euros sur une petite brocante en mai dernier, 6 chaises qui nous font penser à celles qui décoraient les presbytères d’antan, sont en cours de rénovation. Nous les avons entassées vaille que vaille dans le coffre de la voiture après avoir succombé à leur charme.
Ci-dessous un exemplaire « original » :

La structure est en chêne et les ressorts sont encore en bon état. Nous avons donc décidé de les rénover afin de les installer dans notre salle à manger.

Après un petit passage à Mondial Textile pour la garniture et à Eleonore Deco pour la peinture, voilà un aperçu partiel d’un travail qui demande tout de même quelques heures par chaise…. en attendant que l’ensemble soit finalisé (mais ce n’est pas pour tout de suite !!! quoique … si le soleil continue de nous bouder cet été, nous ne manquerons pas de temps !!!!)

 

La table a elle aussi été relookée, mais pas de photos d’avant …. le plateau a été poncé jusqu’au bois brut qui demeurera tel quel après vitrification et le reste mis en couleur identique à celle des chaises. 

Passez une belle et douce journée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *