Un peu de tout et des petits riens…

Bonjour !

Comme l’indique le titre, un peu de tout …

d’abord, le classeur chiné l’an dernier remis au goût du jour a repris du service dans un coin de mon salon … petit flash back pour mieux appréhender la différence !

DSC_0262DSC_0016

 Un téléphone des années 50 « brocanté » pour une poignée d’euros l’an dernier accueille nos visiteurs dans l’entrée de la maison et pour l’anecdote, de même facture que celui qui était accroché au même endroit du temps de mes grands-parents (ben oui, c’est le même lieu d’habitation mais bon, rénové quand même … on a beau aimer les lieux et les choses du passé, on est au 21ème siécle !!). Il me reste encore à trouver un annuaire ou une revue d’époque à accrocher au petit crochet ad hoc.

Certains de nos invités ne résistent d’ailleurs pas à la tentation de décrocher le cornet, juste pour le plaisir …. Nostalgie quand tu nous tiens …

DSC_0268

Enfin, le casier d’imprimeur dont je vous parlais dans un article précédent, je l’ai juste décrassé et pour l’instant, il prend les poussières dans un coin en attendant une nouvelle vie …

200

It’s all folks for today ! Thank you for visiting (pour mes lecteurs anglophones … si, si, il y en a !) Merci pour votre visite !

 

 

sac, pochon et bricoles

 Encore un sac, juste de la bonne dimension pour y glisser mon repas de midi au bureau.

DSC_0006

 

En détail, DSC_0004DSC_0005

une petite étiquette home made, un coussinet décoratif et un bouton fleuri complètent l’ensemble. L’anse est à l’origine une ceinture en tissu que j’ai récupérée.

Un pochon qui recueille toutes mes dentelles et autres rubans, j’ai bien aimé broder  le personnage (free trouvé sur le net),  je trouve que la dame a de la classe !!!

DSC_0002DSC_0001

Et un petit sac rempli de lavande

DSC_0011DSC_0010

 Et pour le plaisir d’une petite mise en scène, un plateau en métal tout rouillé que j’ai customisé à ma façon avec un mélange de métaline étain et de satinelle noire (1 dose d’étain, 1 dose de satinelle noire et 3 doses d’eau) et avec un bref passage à l’éponge métallique, juste pour un effet vieilli.

DSC_0008

Merci pour votre visite.

Je vais essayer de poster désormais toutes les semaines.

A bientôt.

Retour des brocantes et vides greniers

En images notre butin des premières brocantes 2013 et d’autres plus anciennes :

une petite table ancienne en chêne sans prétention mais qui m’a charmée un matin de brocante frisquet et embrumé, que j’ai laissée dans son jus après un bon nettoyage à la lessive saint marc et que j’ai placée dans l’entrée …. en guise de « mon petit coin provençal » J’ai trouvé les pieds légèrement arrondis assez élégants et la dimension convenant bien à l’endroit choisi pour être exhibé …

DSC_0314DSC_0313

le début d’une collection de moulins à café originaux (ça, c’est  la passion naissante de ma deuxième moitié … euh, mon double ….)

DSC_0322

une saucière estampillée Villeroy et Boch et autre vaisselle notamment du Vieux Saint Amand :

DSC_0323DSC_0325

le meuble de famille repeint voici déjà un moment qui orne enfin le fond du couloir d’entrée, le plateau est en gris de suède et le corps en craie (ma couleur de prédilection du moment) de chez Eleonore Deco comme d’habitude  :

DSC_0316

DSC_0317

Enfin, une vieille cruche en fer émaillé blanc cerclée à l’origine de fins traits bleus sur le bec qui manquait d’allure (j’entends encore les commentaires peu élogieux de notre fille : « quoi, vous avez acheté « ça  » ?… c’est moche !!!) et repeint avec un beau vert « avocat », nouveauté Eleonore Deco, il y manque encore une petite couche de couleur, un peu de pochoir et de vitrificateur pour être achevé mais … la fête des mères de ce dimanche m’ayant fait don d’un beau bouquet de roses, je n’ai pu résister à l’inaugurer tel quel … et je trouve l’ensemble assez esthétique :

DSC_0321

Et voilà, c’est tout pour le moment …. sachant qu’il me reste encore deux cruches de dimension plus petites à parachever également, que j’ai enfin déniché le casier d’imprimeur de mes rêves (100 cases – j’ai compté !) à remplir de petites broderies adaptées (rendez-vous dans 10 ans, je ne suis pas prête à l’avoir fini celui-là …), que je brode des futilités tous les soirs en regardant la TV … et enfin, que la saison des brocantes ne fait que commencer ….. mais juré, promis, craché, cette année plus de meubles, plus de chaises, les murs de la maison ne sont pas extensibles à l’infini et nous n’avons plus le véhicule ad hoc pour faire les transports (ouf !!! Rien que ça limitera les coups de coeur impulsifs….).

Merci de m’avoir lue et à très bientôt.